Février 2024 : Jimmy la machine à Popper et Stéphanie sa tante

Nos deux pêcheurs du sud de la France nous réservent dix jours avec 6 journées de pêche. Jimmy que j’ai eu régulièrement par messages avant sa venue arrive chez nous armés jusqu’aux dents niveau matos, il est équipé des nouvelles cannes Yuki Nuba Travel et de la ribambelle de leurres que je lui ai conseillé. Dès le premier soir, on sent l’envie d’en découdre avec les poissons du lieu.

Les trois premiers jours la pêche fut moyenne et difficile avec la prise de poissons variés de 5 à 15 Kg, Carangues, Pargo, et petits Coqs.Pour le 4 ème jour nous nous fixons l’objectif de capturer un poisson trophée type gros Coq ou grosse Cubera, nous optons donc pour une pêche aux vifs sur des pierres que nous connaissons bien. Les vifs seront des Cojinoas sorte de petites carangues qui selon les dires des pêcheurs locaux sont des friandises à gros poissons. Au bout de 10 mn la Cojinoa s’affole au fond et s’ensuit un départ foudroyant sur une canne à jig en 80 Lbs, Jimmy mène le combat de main de maitre et au bout d’une dizaine de minutes d’efforts, nous pouvons admirer un magnifique Gallo de 23/25 Kg pris à la commissure des lèvres grâce à l’utilisation d’un Circle hook, la relâche après photos n’en sera que plus facile !

Mission accomplie pour le coq, ne manque plus que la grosse Cubera, nous allons nous y consacrer sur les têtes de roches de l’île de Cebaco. Jimmy aura 3 belles occasions de concrétiser mais la malchance sera au rendez-vous avec une casse retentissante, une décrochée et enfin une au sec au bateau malheureusement pas la plus grosse !

Le contrat fut rempli sur l’ensemble du séjour et nous avons passé d’excellents moments de partage et de rigolade, merci encore à vous deux et à bientôt pour la revanche au Panama j’espère !