Quel sacré cadeau d’anniversaire pour Sylvain et Eusebio le père et le fils venus nous rendre visite depuis Agde avec la ferme intention d’en découdre avec les poissons du cru. Habitués à la pêche du Thon rouge au broumé en Méditerranée, ils allaient très vite se rendre compte que la pêche exotique est un sport très physique avec des conditions de températures et de soleil intense qui n’ont rien à voir avec les conditions du sud de la France. Les deux premiers jours furent éprouvants et difficiles avec peu de prises et de petites tailles, seul un jolis Gallo pris au vif devant Cebaco ( +/- 20 Kg) par Sylvain.
Le jour suivant après un passage par la boutique pour acheter quelques leurres, les prises seront plus régulières et de meilleures tailles, à noter un jolis Mérou Broomtail au jigg et de nombreuses autres prises au fond avec pas mal de casses sur poissons et sur les pierres nécessitant un aller/retour express sur Santiago pour de nouveaux achats avant de partir 3 jours en bivouac.
Le bivouac sur les trois derniers jours nous permettra du coté de Punta Naranja d’être tôt le matin sur les hots spots et d’avoir beaucoup plus de réussite notamment sur les Mérous, Gallos, Carangues bleues ou œil de cheval, Scierras makerel ainsi qu’un magnifique Pargo Roquero pris au Popper par Eusebio du coté de Punta Ventana.
Sylvain prendra également un magnifique Gallo avec une Cojinoa vivante. Le bivouac s’est déroulé sous d’excellentes conditions agrémentées d’un repas d’anthologie avec langoustes fraiches grillées au feu de bois sur la plage, du pur bonheur !
En résumé, un excellent séjour dans la bonne ambiance et la bonne humeur
à refaire quand vous voulez, merci encore à vous deux pour votre persévérance !