Nos 3 pêcheurs Espagnols venus en découdre avec les poissons Panaméens se sont vite rendu compte que la pêche aux leurres en exo est un sport physique à part entière. Arrivés mi-Avril pour 3 jours de pêche aux leurres et autres jiggs, les deux premiers jours nous donneront des prises variées, Gallos, carangues bleues et autres, mais pas de véritable trophée.
Chassez le naturel et il revient au galop ! Nos trois pêcheurs fervents adeptes des pêches à l’appât sur le fond en Méditerranée nous sollicitent donc pour pratiquer cette technique à la mode Panaméenne car le physique et le manque d’activité en surface sur les différents leurres ont eu raison de leur motivation. Nous décidons donc d’aller prospecter à la « carnada »un rocher en face de l’Île de Cébaco, premier travail faire des vifs, des Cojinoas sortes de petites carangues avec des mitraillettes montées au-dessus des jigs, le vivier est vite remplis même si par 3 fois des poissons bien plus gros viendront s’emparer de nos vifs au moment de la remontée et partirons par la même occasion avec les mitraillettes et les jigs, le nylon en 40 centièmes n’ayant pas résisté ! 1/4 d’heure après avoir descendu le premier vif sur une canne en 80 Lbs, nous enregistrons un premier gros départ suivit d’un combat mené de main de maitre par Pablo qui nous emmènera au bateau un jolis Gallo autour de 20 Kg. Nous enregistrerons deux autres gros départs soldés par une casse retentissante et une décroche, certainement une belle Sériole et un gros Cuberas.
Le jour suivants nous voilà partis pour une pierre au large appelée Aguja reef pour pêcher avec des morceaux de bonite et essayer de capturer des Mérous gris (Cernas) sur des fonds de 180/200 m. Premier départ avec une grosse Bonite vivante posée sur le fond suivit d’un énorme combat de +/- 45 mn ou nos trois pêcheurs vont se relayer pour voir enfin arriver au bateau un énorme requin Marteau de près de 3 m qui cassera la ligne au moment du lignage pour lui ôter l’hameçon ! Gros souvenir ! La journée se poursuivra avec quelques beaux Mérous entre 8 et 15 Kg ainsi qu’une magnifique Merluza d’une quinzaine de Kg et de quelques poissons de fond dont nous ne connaissons pas les noms.
Forts de la réussite de cette journée, nos pêcheurs effectueront un jour supplémentaire avec le même succès.
Séjour super sympas, bonne ambiance et convivialité qui se sera donc prolongé un jour de plus que prévu ! A bientôt à Palo Seco et encore merci pour votre confiance.