Suite au séjour avec les Espagnols nous accueillons les cousins venus du Gard en famille pour trois semaines à la découverte de notre petit paradis mais avec la ferme intention de se confronter aux espèces piscicoles du lieux. Plus habitué aux truites et autres carnassiers d’eau douce en France ou en Espagne, ma mission est de lui transmettre le virus de la pêche exotique avec des poissons bodybuildés sous stéroïdes pour qu’il en prenne plein les bras. Chose faite dés le premier jour de pèche avec pas mal de Carangues et un superbe Gallo.
Pas mal de diversité pour cette première sortie ! Les jours suivants seront plutôt consacrés aux visites et balades en famille. C’est alors que les conditions de marée sont idéales pour une pêche en mangrove en kayak, nous voilà partis pour une exploration des mangroves de Quebro à la recherche des Pargos et autres Robalos qui peuplent l’endroit. Les débuts sont un peu laborieux mais au bout d’une heure les Pargos sont très actifs sur les leurres Artist FR 80 de chez Jackson, nous allons faire de nombreuses prises avec 2 beaux Robalos décrochés. Un pur moment de partage et une immersion totale au milieu de la jungle et des mangroves.
Quelques jours plus tard journée découverte de l’archipel de Coiba avec au programme snorkelling et farniente sur une plage de sable blanc et de cocotiers. Comme tout passionnés nous avons embarqués sur le bateau 2 cannes à Popper et un peu de matos au cas où ! Sur le retour nous allons donc faire une pause pêche le long d’une Isle de l’archipel. Ce sera un festival de Cuberas, certes pas énormes entre 5 et 12 Kg mais le tout en moins d’une heure sur seulement 300 m de côte, de la folie au Feed Popper 150.
Deux ou trois jours plus tard Yan sortira seul avec Augustin le capitaine et nous régalera d’un autre festival de Cuberas sur la cote abritée de Cébaco avant que les conditions de mer ne deviennent difficiles et les obligent à rentrer.
Je pense que la découverte de la pèche exo pour Yan a été plus que positive et je lui donne RDV au plus tôt, en famille bien sûr !