Venu du sud de la France, de Cannes pour un trip vacances au Panama, Jéremy passionné de pêche et de surf me contacte plutôt par hasard via Facebook pour faire 2/3 journées de pêche en bateau avec notre organisation. Dès le premier contact le feeling passe plutôt bien nous bloquons donc les dates pour mi-décembre pour de la pèche 100/100 leurres sur 3 jours.
Mi-Décembre la météo est très clémente et la chaleur au rendez-vous. Jéremy avec qui nous avons bien sympathisé souhaite que je pêche avec lui sur le bateau.
Dès le premier jour à 10 mn du port nous tombons sur une énorme activité de poissons avec les sardines qui giclent à la surface avec des gros splashs au milieu de la chasse. Pensant dans un premier temps qu’il s’agissait de carangues, nous nous rendons sur zone et là quel spectacle, c’est une horde de poissons Coq de 40/50 livres qui sont en train de décimer un banc de sardines grand comme un terrain de foot. Au premier lancer me voici attellé sur un Popper UBUNTU 155 coloris DORADO à un très joli Gallo de +/- 25 kg alors que Jérémy n’a pas encore monté le leurre sur sa canne. Au bout de 10 mn plus rien. Le reste de la journée sera difficile avec quelques carangues de taille modeste, une paire de Scierras mackerel, 2 Mullets Snapers et 2 petits Coqs.
Le deuxième jour nous attaquons une pierre du côté de Quebro au jigg, la marée est bonne au lever du jour et nous touchons 2 belles Corvinas entre 15 et 20 lbs en slow jigging sur le fond. Plus tard en fin de matinée nous prospectons une plage à l’abris des vagues sans trop d’espoir et là la mer s’ouvre littéralement en deux sur le Popper de Jéremy, c’est un gros Gallo qui est passé à l’attaque et qui a englouti son FEED POPPER 150 acheté la veille à la boutique de l’hôtel. S’ensuit un combat épique avec à la clef un magnifique poisson coq de +/- 25 Kg pour Jéremy qui m’annonce qu’avec cette prise il vient de réussir son voyage ! Photos et vidéo de la relâche, bonne humeur générale sur le bateau ! Nous sommes en milieu de journée, et nous décidons avant la pause repas d’aller prospecter une falaise à l’abris de la houle derrière l’ile de Punta Naranja.
A peine remis de ses émotions Jéremy encaisse une nouvelle attaque monstrueuse sur son Feed Popper suivie d’un énorme combat tout en puissance avec le frein serré à mort, après quelques minutes d’incertitude, voilà une magnifique Cubera, la fameuse carpe rouge d’environ 25/30 Kg qui monte sur le bateau pour les traditionnelles photos souvenir. Les deux poissons emblématiques du Panama qui plus est, de belles tailles en seulement 20 mn, alors là je dis Monsieur Jéremy ! Après s’être remis de ses émotions, il nous dit que maintenant il ne lui manque plus qu’une belle carangue bleue pour finaliser son grand chelem, ce sera chose faite une heure plus tard à la pointe de Punta Naranja avec un poisson d’une dizaine de Kg. Grand chelem réussi !
Merci encore à Jéremy qui a déjà réservé ses dates pour 2025.