Tommy et Mathieu nos deux pêcheurs venus du sud de la France, plus exactement de Montpellier, nous rendent visite en ce mois d’Octobre pour 3 jours de pêche en immersion totale au milieu de la nature. Octobre étant le mois où le risque de pluies est le plus élevé, je les mets en garde quant aux conditions météo que nous risquons de rencontrer. Après discussion, ce sont deux « guerriers « de la pêche qui ne craignent pas les éléments. Rendez-vous est pris et nous voilà partis pour trois jours de bivouac sur une petite plage déserte du coté de punta Naranja.
1er jour :
Pêche moyenne avec quelques Carangues (8/12 Kg), 3 poissons Coq (10/15 Kg), des Aiguilles crocodiles très joueuses et difficiles à éviter. Le tout sous un ciel relativement clément et ensoleillé. Le second bateau avec l’équipe de montage du camp s’affaire toute la matinée pour tout installer avec Karine aux commandes, nous découvrons donc à la pause de midi un campement quasi terminé avec cuisine, salle à manger ainsi que l’espace nuit ou nous allons passer les deux prochains jours. C’est en fin d’après-midi alors que nous rentrions vers le camp que la tempête arrive, en même temps que nous, des trombes d’eau, du vent et des conditions météo apocalyptiques. Bâches arrachées, tentes envolées, tout trempé, bref la totale et voilà donc nos deux guerriers contraints de dormir dans des tentes trempées qui ne demandaient qu’à s’envoler. Quelle aventure!
2ème jour :
Au petit matin après une première nuit très compliquée, la météo est plutôt bonne, cela va permettre à l’équipe de montage de redresser le camp pour la nuit suivante. Niveau pêche, l’activité est là dès le début de journée, toujours avec les carangues mais aussi pour Tommy une très grosse attaque en surface suivit d’un gros combat incertain soldé par la prise d’une magnifique Cubera estimée à plus ou moins 25 Kg relâchée bien sur après les photos d’usage. Cette journée fructueuse en poissons de toutes sortes : Carangues bleues, Jack, Pargos et autres Aiguilles se terminera en apothéose en fin d’après-midi sur un rocher appelé « el Brujo » (Le Sorcier) ou nos deux pêcheurs prendront en 1 h 30 une douzaine de poissons Coq entre 12 et 20 Kg. Le retour au camp se fera dans une ambiance plutôt festive. Après une bonne douche dans la petite rivière pour se remettre de nos émotions nous dégusterons des délicieux filets de Mérou grillés (pèche du jour) accompagnés d’une bonne ratatouille cuisinée par Karine. Nous subirons un petit retour de la pluie sans conséquences.
3ème jour :
Une journée « normale » chez PURA PESCA PANAMA avec de la diversité niveau poissons et un très jolis poisson Coq pour Mathieu avec le retour du soleil. Petits Thons jaunes, carangues, carangues bleues et deux très belles attaques de Cuberas non concrétisées aux Popper.
Malgré les conditions très difficiles liées à la météo, la pêche fût moyenne avec de la diversité et 2/3 très beaux poissons. Ce fût un séjour plutôt réussi grâce à la persévérance et à la bonne humeur de nos deux « guerriers », encore merci à vous.